Débute ce 28 Novembre 2018 à Goma dans la Grande salle de l’hôtel CAP KIVU, le Salon d’innovation du Kivu a connu la participation des plusieurs entrepreneurs et d’autres personnes intéressées par un entrepreneuriat innovant pour l’émergence.
L’évènement a tout d’abord été un espace d’apprentissage, d’échange d’expériences pour des entrepreneurs émergents, d’exposition des projets et enfin offrant une opportunité pour des entrepreneurs qui se veulent émergents en innovant.
Premier Jour
Ce jour a offert une exclusivité aux participants de rencontrer des personnes dont leurs histoires de succès impressionnent.
Cet évènement est parti par la présentation de l’Etat de lieu, les défis, perspectives de l’entrepreneuriat et innovation au Kivu.
Et bien plus que ça, ce jour a également connu une conférence-Débat tournant autour du thème tablant sur l’innovation en tant que facteur déterminant pour les entreprises émergentes.
Un atelier dans lequel les participants ont traité des questions spécifiques liées à l’innovation et à l’entrepreneuriat a été de la partie dans des groupes éclatés et qui ont traité de : L’agriculture, L’industrie de transformation et santé, environnement, éducation, services et NTIC.
Deuxième Jour
Ce jour est parti de la problématique de devenir entrepreneur, les différentes démarches et stratégies y afférentes.
Il est passé par la problématique des nouvelles technologies entant qu’un atout pour innover.
Des démarches et stratégies pour devenir un entrepreneur émergent ont fait l’objet d’une dernière Conférence-Débat.
En dernier lieu, les participants ont répondu aux questions spécifiques liées au thème du jour dans des groupes éclatés.
Troisième jour
Ce jour il a été essentiellement constitué des témoignages des entrepreneurs innovants œuvrant dans différents secteurs, et il a beaucoup été plus marqué par des Business Pitch, et remises des prix aux différents gagnants…
L’entrepreneuriat, c’est l’art de créer de la richesses
par Providence Baraka et Samuel Habamungu