SIK2018: La seconde journée du salon d’innovation du Kivu, une opportunité pour les entrepreneurs émergents dans le Kivu.

Le salon d’innovation du Kivu à sa deuxième journée ce jeudi 29 novembre 2018 dans l’hôtel CAP KIVU/G OMA RDC. Comme toujours, le thème central reste l’innovation pour des entrepreneurs émergents et cela dans le domaine de l’agriculture, industrie de transformation, santé et environnement, éducation, service, NTC,…

Pour cette seconde journée du salon d’innovation du kivu, la salle de la conférence a été colorée par des thèmes motivants et impressionnants, les conférenciers par leur attention particulière aux présentations des intervenants de ce jour 2 du SIK.

En effet, quelques trois sous themes ont été abordés par des intervenants, notamment les démarches  et strategies pour devenir entrepreneur innovant, qui a été présenté par le Dr Yves Daniel N’GAVAN, DG de DRC Business school, s’en est suivi par la présentation d’un autre sous thème sur les nouvelles technologies, un atout pour innover par Bernard BAHATI, le patron de UB Telecom. Puis enfin, celui de devenir entrepreneur émergent, présenté par Bonny MAYA, CEO de eMart.cd. Dans le salon d’innovation du Kivu, les participants trouvent l’opportunité de travailler en groupe en répondant aux questions spécifiques liés aux themes du jour à l’issue même du  SIK.

Les intervenants du jour, ont illustré plusieurs  stratégies nécessaires que doivent adopter les entrepreneurs pour arriver à la réussite de leurs entreprises. De tout ce qui a été dit aujourd’hui dans le salon, on a cas même pris les grandes lignes des exposés pour chaque intervenant ; pour la première intervention, Dr Yves Daniel N’GAVAN, DG de DRC School  pense que «le secret du bonheur est de faire ce que l’on aime et pas ce que l’on profère pour ne pas finir par abandonner son métier ;  Mais aussi pour celui de la réussite réside dans l’innovation » dit-il. Pour le deuxième intervenant  Bernard BAHATI, il faut être fou pour entreprendre, a aussi demandé aux entrepreneurs pratiquants d’innover dans leurs entreprises pour ne pas disparaitre dans le marché et Bonny MAYA, CEO de eMart.cd le dernier intervenant, lui pense que pour entreprendre, il savoir le problème au quel on veut entreprendre pour ne pas boycotter sa mission.   

Le salon d’innovation du Kivu, une occasion pour les entrepreneurs émergents de s’épanouir en innovant ; cet aventure SIK a débuté ce mercredi 28 novembre et prendra fin le vendredi 30 Novembre 2018. Il vous invite d’être là demain 30 novembre 2018  pour couronner cette première édition du SIK2018 en beauté.

PAR  LEBON KASAMIRA

2 réflexions sur “SIK2018: La seconde journée du salon d’innovation du Kivu, une opportunité pour les entrepreneurs émergents dans le Kivu.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *