Salon d’Innovation du Kivu: La première journée rassure les participants

Cap Kivu. Tous les participants se declarent satisfaits de cette première journée. Pendant trois jours, plusieurs participants venus de Goma et d’ailleurs réfléchiront autour du thème « l’innovation pour des entrepreneurs émergents ». Présent au forum, KivuNyota, partenaire et incubateur chez Kivu Entrepreneurs, organisateur du colloque, expose les livres des auteurs publiés aux Editions Kivu Nyota. Cette participation est une façon de mettre à jour l’innovation dans le secteur de la littérature dans la ville de Goma.

Cette première journée a été beaucoup centrée sur la compréhension du concept « innovation » en entrepreneuriat dans le domaine de l’agriculture, de l’industrie de transformation, de la santé et des NTIC. Les orateurs du jour, Joel Tembo, fondateur de Kivu Entrepreneurs et promoteur du SIK et Bonny Maya, CEO de eMart.cd  ont peint cette thématique à la satisfaction de tous les participants.

Dans la salle de la conférence, se voyait un environnement participatif de tous, en allant des intervenants aux conférenciers; Attentifs, motivés et intéressés par la programmation des thèmes prévus pour ce mercredi 28 Novembre 2018 en posant diverses questions aux intervenants, tous les participants ont fait sentir leurs gouts de revenir le jeudi 29 novembre 2018 pour la deuxième journée du Salon.

SIK 2018, belle opportunité pour KivuNyota

L’innovation est aussi visible dans le domaine de la littérature, un secteur perdue et fanée, non seulement dans la ville de Goma, mais aussi partout en République Démocratique du Congo. C’est ce que pense Kivu Nyota qui travaille depuis un moment avec Kivu Entrepreneurs pour éveiller le domaine littéraire en boostant les jeunes écrivains qui veulent publier leurs premiers manuscrits. Kivu Nyota profite en effet de cet événement pour présenter les œuvres des

auteurs qui ont publié à Goma et qui, grâce à leurs plumes, raconte l’émergence de la ville de Goma. Il s’agit notamment des écrivains tels Patrick BASSHAM BASHONGA, auteur de « le Regard empoisonné » et de Ingabire, la fille de l’autre tribu, du jeune auteur Alexis Kant Karamu.

Commencé ce mercredi 28 novembre 2018, le salon d’Innovation du Kivu, belle opportunité pour les entrepreneurs innovants, prendra fin le vendredi 30 novembre 2018-11-28

 

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *