Nord-Kivu : Tenue à Goma du salon d’innovation du Kivu sur les entrepreneurs émergents

Goma, 29 novembre 2018 (ACP).- Les travaux du Salon  d’innovation du Kivu(SIK) ont été ouverts mercredi dans la salle polyvalente de l’hôtel Cap Kivu de Gom, sous la modération de M. Joël Tembo Vwira, cofondateur et directeur de Kivu Entrepreneurs avec pour thème : « innovation pour des entrepreneurs émergents ».

Dans son speech introductif, l’intervenant a présenté les différentes plateformes pour un entrepreneur en mettant en exergue les points essentiels dont peut disposer l’entrepreneur en vue d’une solution aux contraintes auxquelles fait face une société.

Une série d’interventions de l’assistance sur l’entreprenariat suivies d’un débat a motivé l’attention de l’assistance à travers Bony Maya, un délégué  de Kinshasa qui a fait remarquer que les innovations constituent un des facteurs déterminants pour assurer la croissance des entreprises émergentes.

« Cette première journée du salon d’innovation du Kivu a été riche nous avons fait un état de lieu et des innovations dans l’entreprenariat dans cette partie de la RDC avec une participation très active de tous ceux qui ont souscrit. Nous avons été témoins de l’intérêt très exprimé par les participants, ce qui nous a beaucoup marqué, preuve d’une forte interaction entre le public et les orateurs », a souligné Joël Tembo au terme de la première journée.

Des innovations notables enregistrées dans la province du Nord-Kivu, au cours de l’année 2018 sont exposées durant les deux jours des travaux qui visent à établir un pont entre les entrepreneurs du pays et les opportunités d’investissement. ACP/Zng/DNM/May /  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *