Goma: l’entrepreneuriat créatif recommandé à la première édition du salon d’innovation du Kivu

La ville de Goma a accueilli durant trois jours, la première édition de l’évènement de grande envergure, dénommé: « salon d’innovation du Kivu». Il s’est agi d’un espace dédié aux jeunes entrepreneurs pour mettre en valeur leur potentialité et créativité.

Les 28, 29 et 30 novembre, a eu lieu l’exposition des innovations notables enregistrées dans la province du Nord-Kivu, au cours de l’année 2018. Ici l’objectif aura été d’établir un pont entre les entrepreneurs du pays et les opportunités d’investissement.

Organisé sous le thème « innovation pour des entrepreneurs émergents », ce salon a servi de cadre idéal pour parfaire les connaissances des jeunes à lancer leurs start-up, et de ce fait, affronter à juste titre, la problématique du chômage.

Au programme des activités, plusieurs communications ont été animées sur l’entrepreneuriat. Parmi les orateurs, Bony Maya, un délégué de Kinshasa, a fait valoir que, les innovations constituent l’un des facteurs clefs, pour assurer la croissance des entreprises émergentes.

Pour les organisateurs du salon d’innovation, cette première édition est sanctionnée par une satisfaction intense. D’après Joël Tembo, le succès a été au rendez-vous. Pour soutenir ses propos, il s’en tient à la participation active et aux échanges fructueux. « Nous avons été témoins de l’intérêt très exprimé par les participants, ce qui nous a beaucoup marqué, preuve d’une forte interaction entre le public et les orateurs », s’est-il félicité.

Goma: l’entrepreneuriat créatif recommandé à la première édition du salon d’innovation du Kivu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *